Voici revenue l’époque des vacances. Il est temps de réfléchir correctement à la solution envisagée pour votre compagnon. Plusieurs options s’offrent à vous : l’emmener avec vous, le mettre en pension ou le faire garder à domicile. Dans tous les cas, quelques étapes doivent être remplies.
- Il part avec vous : Cela nécessite une identification par puce électronique( souvent déjà faite), un passeport, et des vaccins antirabique en ordre. S’il n’a jamais été vacciné, un délai de 21 jours sera exigé! Pour certains pays, une protection supplémentaire envers les parasites est conseillée. Pensez à contacter votre vétérinaire..
- Il va en pension : Là aussi, certains vaccins doivent être réalisés, et cela, 10 jours minimum avant son arrivée. Pensez également à le vermifuger et le traiter correctement envers les puces et tiques.
- Il reste à la maison : N’oubliez pas de donner toutes les informations à la personne qui va le garder, et notez donc le principal afin de soulager les mémoires..
Dans tous les cas, le cabinet à même de vous fournir des références de pensions éprouvées ou de gardes responsables, ce qui vous permettra de partir l’esprit tranquille.